NEW TIMES ASK FOR NEW DIMENSIONS OF SUSTAINABILITY

NEW TIMES ASK FOR NEW DIMENSIONS OF SUSTAINABILITY

Go green or go home

En l’an 2020, se positionner en tant que marque durable est indispensable. On ne peut faire autrement que prendre soin de notre planète et nous y engager activement. Certaines marques ont la durabilité ancrée au plus profond de leur ADN alors que d’autres ont consenti d’importants efforts pour rattraper leur retard et en arriver là où ils en sont aujourd’hui. En corollaire de la pandémie, dont nous sortons prudemment, une approche réfléchie de l’environnement est devenue plus importante que jamais. Poursuivons ensemble notre transformation et surtout, ne faisons pas machine arrière ! #AllonsDeLavant

Story image

SUSTAINABLE STYLES

Cette année, Monki essuie plutôt les plâtres en matière de durabilité, en organisant une série de stories Instagram en direct en compagnie de son Global Sustainability Director. Après l’été, Monki s’engage à nouveau en faveur d’un monde meilleur avec le lancement d’un « outil de transparence » sur leur magasin en ligne. Cet outil vous permet de suivre le processus de fabrication d’un article de A à Z. La technologie dans les règles de l’art !

Avec sa collection automne/été de 2020, Levi’s® dévoile sa collection la plus durable en date. Grâce à différents tissus et matériaux, chacune des pièces (ou presque) de cette saison rapproche un peu plus la marque d’un assortiment écologique. Des matériaux recyclés aux nouvelles fibres innovantes comme le révolutionnaire Cottonized Hemp, du chanvre à l’aspect coton. *Don’t worry about a thing, every little thing is gonna be alright. Julia June trouve également l'inspiration dans la nature pour sa collection FW20. Les éléments naturels que sont le feu, le bois, l’air, la terre et l’eau constituent le fil rouge de la collection printemps. 

On va de l’avant, mais si vous voulez témoigner votre soutien à l’environnement cet été, envisagez une pièce de chez Etam. Etam a ainsi lancé une magnifique collection en polyamide recyclé.  

Story image

CARE FOR YOUR SKIN & OUR PLANET

Vous pouvez tout à fait poser des choix durables dans l’armoire de votre salle de bain. Selon les marques suivantes, prendre soin de notre planète peut également se faire en prenant soin de sa peau. 

La marque go as u.r, établie en Belgique, investit depuis son lancement dans une production durable et végane. S'inspirant des femmes dynamiques et au style de vie actif, go as u.r propose des produits écologiquement responsables composés d’ingrédients naturels et végans et conditionnés dans des emballages durables. 

[ comfort zone ] complète sa gamme Water Soul de trois nouvelles références venant s'ajouter à l’Eco Sun Cream SPF 30 : l’Eco Sun Cream SPF 50 ( une protection solaire durable pour un usage dans des zones riches en corail), l’Eco Shower Gel (un gel de douche pour le corps durable hautement biodégradable)  et un gel Aloë à l’effet apaisant et rafraîchissant. Bonus spécial : tous les produits reposent sur une formule végane et l’emballage est composé à 100 % de plastique recyclé arborant le label Point vert. Kruidvat enrichit également son assortiment végan Natures avec des produits à utiliser sous la douche et des soins pour cheveux.

Garnier Bio associe une fois encore le pouvoir de l’huile de chanvre biologique à la vitamine E dans son tout nouveau soin réparateur de jour et de nuit. Attendez-vous à une expérience sensorielle unique et une peau optimale. En outre, la crème de jour est emballée dans le premier flacon cosmétique sur le marché grand public, où le carton vient se substituer dans une large mesure au plastique. Looking flawless & saving the world at the same time, n’a jamais été aussi simple !

Story image

EAT - LIVE - DRINK

Vous pouvez également réduire votre empreinte écologique à la maison en posant des choix réfléchis dans votre cuisine et votre intérieur ! Avec son programme Reviving Origins, Nespresso entend changer les conditions de vie des producteurs de café locaux. La marque aide par exemple les agriculteurs des régions vulnérables à produire du café de qualité et s’assurer une vie décente. Le nouveau café saisonnier du projet - qui fut lancé en 2019 déjà - porte le nom d’AMAHA awe UGANDA et provient de la chaîne de montage Rwenzori en Ouganda. Attendez-vous à un expresso savoureux aux notes de santal, de fleurs et de fruits. 

Un peu plus fort qu’un café normal, mais tout aussi délicieux ; Hapkin. Cette bière se boit désormais en cannettes composées à 50 % de matériau recyclé. Le matériau lui-même est d’ailleurs 100 % recyclable !

IKEA Belgique a posé cette année encore un important jalon en interdisant le plastique jetable. Cette interdiction représente une étape importante dans la réalisation de l’objectif que s’est fixé IKEA pour 2030 : utiliser exclusivement du plastique recyclé ou recyclable dans son assortiment et ses emballages. IKEA Belgique a en outre lancé la collection MUSSELBLOMMA inspirée de l’océan et composée de plastique recyclé que des pêcheurs espagnols ont récolté dans la mer Méditerranée. 

Auping, nouveau client d’Oona, nous vient cet été avec une primeur de taille ! La marque de literie commercialise en effet le premier matelas entièrement circulaire. Celui-ci est composé de matériaux recyclables et offre ainsi une solution aux problèmes croissants que posent les déchets générés par les matelas. Auping s’est associé à DSM-Niaga pour concevoir le matelas « Evolve », œuvrant ainsi à un monde sans déchets. 

Toutes les images sont disponibles via le lien suivant