NEW TIMES ASK FOR NEW DIMENSIONS OF CREATIVITY

NEW TIMES ASK FOR NEW DIMENSIONS OF CREATIVITY

Plus que jamais, les clients et les marques oona sont appelés à se réinventer. Des festivals ont été annulés, des magasins ont annoncé leur fermeture et des restaurants ont également fermé leurs portes. S'il est une leçon à tirer de cette pandémie, c’est celle du regain de créativité. La musique, les vidéos et les réseaux sociaux ont plus que jamais rassemblé les marques et leur public. Regardons-y de plus près !

 

Story image

« Faute de mots, laissons parler la musique ». Cette citation de Hans Christian Andersen a inspiré Levi's® pour le lancement sur sa page Instagram de sessions musicales en direct destinées à mettre chaque jour, dès 5:01 PM – un clin d’œil à ses jeans Levi’s 501 emblématiques -, les futurs artistes de la scène belge et néerlandaise à l’honneur. Levi's® a donc invité sa communauté internationale à rester en sécurité à la maison et à garder le contact via 5:01 live durant leur isolement. Les artistes ont également reçu de l’argent - au bénéfice d’une œuvre caritative de leur choix - afin de soutenir à leur tour l’industrie créative.

Pepsi MAX® entend également encourager les artistes le mois prochain avec son concours de DJ en ligne #TheSoundOfTomorrow. Étant donné que Tomorrowland et d’autres événements musicaux en direct ont été annulés aux quatre coins de la planète, les étoiles montantes du DJing ont plus que jamais besoin d'une plate-forme. Pepsi MAX® et Tomorrowland invitent dès lors les DJ amateurs et les producteurs à travers l’Europe à participer à « The Sound of Tomorrow ». Cet été, vivez le plus fou des festivals dans votre salon. Le concours est en effet diffusé en direct via quelques-uns des principaux canaux de musique électronique au monde.  

Story image

Le monde de la mode n’a pas non plus été épargné par l’épidémie du COVID-19. Ce qui semblait autrefois impensable fait désormais partie intégrante de notre quotidien. Oui, nous voulons bien sûr parler des masques buccaux. Plusieurs labels belges en ont créé des versions élégantes qui, en plus d’offrir une protection contre le coronavirus, ont également révélé leur potentiel instagrammable. 

Grâce aux masques buccaux en jean signés FAÇON JACMIN et aux super masques buccaux réutilisables de Elke Stiletto, vous traverserez cette période de coronavirus avec style. Jeune, vieux, il y en a pour tous les goûts. Elke Hoste a ainsi créé en collaboration avec l’illustratrice Emma Thyssen un modèle spécial enfant inspiré d’un bandana, qui peut à la fois faire office de masque buccal et d’écharpe.

Arte Antwerp s’est également réinventée en ces temps de pandémie. Le label créatif belge a donc massivement encouragé les gens à imaginer des t-shirts personnalisés depuis leur canapé. À partir d'un patron prédéfini téléchargeable via le compte Instagram d’Arte Antwerp, la communauté a pu s’en donner à cœur joie avec un vaste choix de couleurs, d'imprimés ou de broderies. Les trois meilleurs concepts seront lancés en production et vendus dans le magasin étendard de Arte Antwerp.  

Story image

La crise du coronavirus que nous vivons touche de nombreux entrepreneurs à un niveau jamais vu. Flanders DC a donc décidé de soutenir nos talents créatifs nationaux en mettant sa célèbre campagne #Jachètebelge davantage à l’honneur. Au début de la crise, il était déjà possible de faire son shopping sur Internet grâce à une liste définie de magasins en ligne et soutenir ainsi les entrepreneurs créatifs. Depuis cette semaine, tous les couturiers, stylistes, artistes, écrivains, musiciens, développeurs de jeux et autres talents créatifs belges figurent sur la nouvelle plate-forme « J’achète belge ».

Forte de son slogan ‘just do it’, Nike joint le geste à la parole en lançant la Living Room Cup en plein confinement du COVID-19 : une série d’entraînements en ligne qui donne l’occasion à tous les confinés de se mesurer aux athlètes professionnels Nike, tels que Cristiano Ronaldo, au travers de défis fitness hebdomadaires.

Sur une note un peu moins sportive, bien qu’être pilier de bar demande aussi de l’entraînement : Alken-Maes Café Solidair. Étant donné que le secteur de l’horeca devait, par la force des choses, fermer ses portes jusqu’au début de cette semaine, Alken-Maes avait lancé une campagne nommée Café Solidair visant à soutenir les cafés et exploitations touchés. La campagne reposait sur le principe du pay it forward qui proposait de payer à l’avance sa chope de Cristal ou de Maes dans sa brasserie, sa cantine ou son café favori. Vous pouvez donc vous y rendre à partir de cette semaine pour aller la déguster. Santé !

Toutes les images sont disponibles via le lien suivant